• Six à huit de la Fondation de l'École supérieure de ballet du Québec
    Photo: Photo : Lili Marin

Six à huit de la Fondation de l'École supérieure de ballet du Québec

Le soutien des donateurs et partenaires souligné lors d'un cocktail de reconnaissance marquant le lancement de la campagne de financement annuelle.

informations

La Fondation de l’École supérieure de ballet du Québec a tenu son six à huit annuel le 2 décembre dernier, soulignant le soutien de ses précieux donateurs et partenaires.

M. Jean-Paul Bellon, président de la Fondation de l'École supérieure, a présenté aux invités les projets auxquels la Fondation de l’École supérieure consacre son énergie. Il en a également profité pour lancer la campagne de financement 2016-2017, dont l’objectif est de remettre à l'École supérieure 115 000 $, lesquels permettront à de jeunes talents de suivre une formation de haut niveau dans un contexte des plus stimulants.

Mme Anik Bissonnette, directrice artistique, a pour sa part rappelé la mission de l'institution et partagé les nombreux projets en cours. Mme Natacha Engel, ancienne étudiante de l’École supérieure et vice-présidente de la Fondation de l'École supérieure, a ensuite exposé les activités de la Jeune Scène d’affaires, groupe de jeunes professionnels qu'elle a fondé et dont l'objectif est de soutenir et de propulser la relève artistique tout en amenant les jeunes gens d’affaires à apprécier la danse.

La Fondation de l'École supérieure a également remis à Sarah-Maude Laliberté, finissante 2017, la Bourse d'excellence Caisse Desjardins de la Culture présentée par la Jeune Scène d'affaires. Mme Marie-Christine Cojocaru, directrice générale de la Caisse Desjardins de la Culture, était présente pour la remise de la bourse à la lauréate.

Pour conclure l’événement en beauté, des élèves du programme professionnel ont offert deux extraits de Nutcracker Suite, une œuvre signée par la professeure Anne Dryburgh, ainsi que des variations classiques. Étienne Gagnon-Delorme, finissant 2017, a également performé un solo sur une chanson d'Ariane Moffat qu'il a chorégraphié pour un spectacle de l'artiste, en novembre dernier.

>> Photos
>> Bourse d'excellence Caisse Desjardins de la Culture présentée par la Jeune Scène d'affaires

© 2011 L'École supérieure de ballet du Québec
4816, rue Rivard, Montréal (Québec) H2J 2N6 CANADA T. 514 849-4929