• Natacha Engel
  • Natacha Engel
    Dans le rôle de Clara
  • Natacha Engel
    avec les Grands Ballets canadiens

Natacha Engel / 1999

biographie

Natacha Engel s’inscrit à l’École supérieure en 1993 et tient divers rôles dans le ballet Casse-Noisette des Grands Ballets Canadiens (Clara, brebis noire, enfant de la fête et souris), dansant à la Place des Arts à Montréal, au Centre National des Arts à Ottawa, au Grand Théâtre de Québec et au Fox Theatre de St-Louis, au Missouri. En parallèle, elle étudie le piano, notamment à l’École de musique Vincent d’Indy et au Conservatoire de McGill. Elle participe au film Danser à tout prix, réalisé par Marie Brodeur. Une grave blessure la force toutefois à se réorienter.

Elle obtient un baccalauréat en droit et une maîtrise alliant sciences de la vie et droit à l’Université de Sherbrooke. À l’Université Lumière Lyon 2, elle obtient avec mention un master 2 en droit public, spécialité droits de l’Homme, ainsi qu’un master 2 en propriété intellectuelle, raflant un prix pour l’excellence de ses résultats académiques. Dans le cadre de ces deux masters, elle rédige un mémoire sur les brevets pharmaceutiques, le droit international économique et l’accès aux médicaments, qui lui vaut le Prix des Droits de l’Homme de la Ville de Lyon.

En 2010, elle a l'opportunité de participer à la session d’été de l’Académie de droit international de La Haye. En outre, elle détient une maîtrise en common law et droit transnational.

Admise au Barreau du Québec en 2012, Natacha Engel commence sa carrière en droit au sein du bureau montréalais du cabinet McCarthy Tétrault. En 2014, elle se joint au cabinet Norton Rose Fulbright, où elle pratique en propriété intellectuelle et litige commercial.

Alliant sa passion pour les arts et son expérience dans le milieu des affaires, Natacha Engel siège au conseil d’administration de l’École supérieure et préside celui de la compagnie de danse contemporaine Virginie Brunelle. Elle est membre, entre autres, de l’Association des juristes pour l’avancement de la vie artistique et de l’Association Littéraire et Artistique Internationale. Elle s’implique aussi activement au sein de la jeune communauté d’affaires, notamment à la Jeune chambre de commerce de Montréal.

expérience

1993 - 1997 Casse-Noisette (Grands Ballets canadiens)
2010 Prix des droits de l’Homme de la Ville de Lyon
2012 Barreau du Québec

© 2011 L'École supérieure de ballet du Québec
4816, rue Rivard, Montréal (Québec) H2J 2N6 CANADA T. 514 849-4929