• Beverley Aitchison
    Jimmi Francoeur

Beverley Aitchison

biographie

Originaire de Toronto, Beverley Aitchison suit sa formation à l’École nationale de ballet du Canada ainsi qu’au Royal Winnipeg Ballet. Elle danse pour le Pacific Ballet Theatre et pour le Judith Marcuse Dance Projects, puis elle reçoit une bourse du Conseil des arts du Canada pour achever sa formation en enseignement à l’École nationale de ballet du Canada. Elle se démarque également lorsqu’elle décroche son diplôme pour enseigner la méthode Cecchetti. Parallèlement, elle enseigne au George Brown College, où elle cofonde une compagnie de danse pour jeunes.

Beverley Aitchison retourne ensuite à Vancouver comme maîtresse de ballet pour la compagnie de Judith Marcuse. Elle est aussi invitée comme professeure en Angleterre, en Chine, à Hong Kong, au Portugal, à Singapour et un peu partout au Canada.

En 1995, Beverley Aitchison devient professeur à l’École supérieure où, pendant onze ans, elle signera des chorégraphies, donnera des conférences, élaborera des programmes de formation et de gestion des blessures.

Elle obtient une maîtrise en danse de l’Université du Québec à Montréal. Elle donne des classes notamment pour les Ballets Jazz de Montréal, Cas Public, la Compagnie Marie Chouinard, O Vertigo et le Cirque du Soleil, avant de revenir à l’École supérieure en 2010.

© 2011 L'École supérieure de ballet du Québec
4816, rue Rivard, Montréal (Québec) H2J 2N6 CANADA T. 514 849-4929