L’École supérieure profite de la Journée mondiale du ballet pour lancer Manger, danser, se surpasser : Guide de nutrition pour danseurs. Conçu en collaboration avec la diététiste-nutritionniste Catherine Naulleau, cet ouvrage se veut un outil essentiel pour les danseurs et tous les athlètes qui pratiquent un sport ayant une composante esthétique et artistique.

L’École supérieure publie le premier guide de nutrition pour danseurs

« Manger les bonnes choses au bon moment est essentiel pour garder un poids sain et une silhouette svelte permettant d’obtenir des performances optimales, explique Catherine Naulleau. Le guide a vraiment été conçu pour éduquer non seulement les jeunes danseurs, mais également leurs parents ainsi que leurs professeurs, et son utilité va bien au-delà du milieu de la danse. »

« Notre objectif est de parler de l’importance d’avoir un corps en santé », précise la directrice artistique de l’École supérieure, Anik Bissonnette. Avec des explications claires, des trucs et des recettes simples, ce guide renferme une foule de renseignements utiles pour développer de saines habitudes alimentaires.

D’un format pratique et abondamment illustré, le Guide de nutrition pour danseurs est en vente à l’École supérieure au prix de 15 $. Pour toute commande postale, écrivez-nous à [email protected].

Nouvelles

© 2011 L'École supérieure de ballet du Québec
4816, rue Rivard, Montréal (Québec) H2J 2N6 CANADA T. 514 849-4929