Skip to contentSkip to navigation
Portrait Anik Bissonnette
Anik Bissonnette | photo: Carl Lessard
Partager l'article :
09 juin 2021

Anik Bissonnette membre de l’Ordre des arts et des lettres du Québec

La directrice artistique de l’École supérieure de ballet du Québec, Anik Bissonnette, fait partie des 18 nouveaux membres de l’Ordre des arts et des lettres du Québec. Avec cette distinction, le Conseil des arts et des lettres du Québec rend hommage à des artistes, des gestionnaires et des mécènes du milieu culturel pour «leur contribution remarquable à l’essor et à la réputation d’excellence des arts et des lettres du Québec ici et à l’étranger».

«Cet honneur rejaillit sur toute l’École supérieure de ballet du Québec, établissement dont elle assure la direction artistique avec brio depuis plus de dix ans, a déclaré le président du conseil d’administration, Pierre A. Goulet. Mme Bissonnette sait transmettre aux jeunes talents sa passion pour la danse avec la même fougue qui a fait sa renommée sur toutes les scènes du monde. Tout le conseil se joint à moi pour la féliciter et lui réitérer notre appui pour développer pleinement la relève en danse au Québec.»

Plus d’une centaine de personnalités québécoises, dont le regretté Vincent Warren, ont reçu cette distinction honorifique instituée en 2015 pour souligner le 20e anniversaire du Conseil. Pour Anik Bissonnette, elle s’ajoute à une liste de prix récoltés au cours des 25 dernières années:

1995: Ordre du Canada
1996: Ordre national du Québec
2008: Prix Denise-Pelletier
2014: Prix du gouverneur général pour les arts du spectacle
2018: Ordre de Montréal

Partager l'article :
Suivez-nous :