Sous la direction artistique de Madame Anik Bissonnette, Corps de ballet, le spectacle annuel de l’École supérieure de ballet du Québec promet de ravir tant les amateurs de danse classique que les curieux à l’affût de créations chorégraphiques.

La seule institution québécoise formant des danseurs de ballet professionnels de calibre international met de l’avant, les 25 et 26 avril 2012 à la salle Pierre-Mercure du Centre Pierre-Péladeau de l’UQÀM, le talent des 150 élèves inscrits au programme professionnel danse-études.

Pour la première partie du spectacle, Anik Bissonnette a sélectionné des extraits du mythique Lac des Cygnes et a fait répéter le pas de deux qu’elle a elle-même dansé avec grâce et sensibilité à titre d’artiste invitée en France et pour les Grands Ballets Canadiens. « Le Lac des Cygnes est l’un des ballets les plus exigeants du répertoire classique, et l’École supérieure est enfin prête à présenter un chef-d’oeuvre d’un tel niveau technique, affirme Mme Bissonnette. Je suis extrêmement fière du travail accompli par nos jeunes cette année. »

En deuxième partie, un soliste des Grands Ballets Canadiens diplômé de l’École supérieure, Jean-Sébastien Couture, incarne un maestro bien spécial dans Suite Mozart, aux côtés des élèves de 5e et 6e années du primaire, des élèves de niveau secondaire et de la première année du collégial.

James Gregg, qui danse avec les Ballets Jazz de Montréal depuis 2005, signe Tigrement vôtre. Une oeuvre d’une exubérance toute masculine, portée par 15 jeunes débordant d’énergie, qui est le fruit du programme exclusivement dédié aux garçons développé par l’École supérieure.

Le spectacle comprend également Leaving Ground et Lucid Dream, de Ron de Jesús, qui a dansé pour Hubbard Street Dance Chicago durant 17 saisons, et a notamment collaboré avec Twyla Tharp et Billy Joel. Ses chorégraphies ont été saluées au New York Musical Theatre Festival et ont été produites jusqu’en Corée du Sud.

Une occasion unique de voir la relève en ballet, les 25 et 26 avril 2012 à la salle Pierre-Mercure du Centre Pierre-Péladeau de l’UQÀM.

Nouvelles

© 2011 L'École supérieure de ballet du Québec
4816, rue Rivard, Montréal (Québec) H2J 2N6 CANADA T. 514 849-4929