Interprétation
L'École supérieure demeure, plus d'un demi-siècle après sa fondation par Madame Ludmilla Chiriaeff, la seule institution francophone en Amérique du Nord à offrir une formation de calibre international en ballet. Le programme professionnel en interprétation vise le développement intégral de l'élève sur les plans artistique, morphologique, psychologique et technique. La direction artistique s'emploie à associer les meilleurs éléments des méthodes éprouvées, tout en restant à l'affût des plus récents développements dans l'art du mouvement.
Le programme professionnel en interprétation est subdivisé en cycles qui traduisent bien l'évolution de la formation, c'est-à-dire le niveau d'exigence en temps et en engagement, du junior au supérieur.
Cursus
Les auditions pour l'année 2024-2025 se tiendront le 28 janvier 2024.
La sélection des candidatures aux cycles Intermédiaire, Avancé et Supérieur se fait en deux étapes :
- Préselection sur vidéo
- Auditions devant jury
Les jeunes provenant de l'extérieur du Québec et de l'étranger peuvent auditionner par vidéo. Il est cependant toujours préférable de passer son audition en personne.
Diplôme d'études supérieures en interprétation de la danse classique
Danseur formé pour les Grands Ballets et pour les autres compagnies de danse du Québec, au Canada et ailleurs dans le monde