Skip to contentSkip to navigation
Services

Services

Le programme en interprétation de la division professionnelle vise le développement intégral de l’élève sur les plans morphologique, psychologique, artistique, technique et scolaire.

Afin que l’élève puisse accroître son autonomie et prendre de saines habitudes de vie, l’École supérieure veille à lui offrir une gamme de services lui permettant de devenir à la fois un artiste complet, un athlète, un citoyen responsable et une personne éduquée sachant redonner à sa communauté.

jeunes danseurs de l'école supérieure de ballet du québec qui étudient dans la bibliothèque de la danse vincent warren
Bibliothèque

L’élève a accès au sein même de la Maison de la danse du Québec Ludmilla-Chiriaeff à la Bibliothèque de la danse Vincent-Warren, laquelle détient la plus remarquable collection spécialisée en danse du Canada et l’une des plus importantes dans le monde.

Lili Marin de l'école supérieure de ballet du québec avec jeune danseuse chez Kinatex
Santé

L’École supérieure accorde la plus haute attention à la prévention des blessures et des troubles alimentaires chez l’élève. C’est pourquoi elle offre un service de santé, lequel vise à mieux gérer les blessures ou les malaises pouvant survenir dans le cadre d’un entraînement intensif comme celui du programme professionnel. La responsable du service guide et accompagne l’élève et ses parents, notamment, dans les partenariats avec des professionnels reconnus pour leur expertise dans l’évaluation et le traitement des danseurs.

Grâce à un partenariat avec Kinatex, des physiothérapeutes expérimentés et habilités à traiter les jeunes danseurs viennent chaque semaine à l’École supérieure pour des consultations préventives, à la demande de la direction artistique, d’un professeur ou de la responsable du service de santé. En cas d’urgence, l’élève peut également obtenir un rendez-vous dans les 48 heures pour une évaluation.

Solutions d’hébergement

L’École supérieure compte sur ses partenaires pour loger les élèves provenant de l’extérieur de la région montréalaise. Le Pensionnat du Saint-Nom-de-Marie accueille des jeunes du dimanche soir au vendredi matin, tandis que la résidence étudiante de l'École nationale de cirque est ouverte 7 jours par semaine (places limitées).

Soutien financier

Chaque année, la Fondation de l’École supérieure de ballet du Québec octroie des bourses d’excellence et de soutien couvrant les frais en danse et, pour certains, les droits de scolarité des établissements partenaires. L’élève bénéficiant d’une bourse de soutien peut être appelé à contribuer à des activités organisées par l’École supérieure et sa fondation.

Suivez-nous :