Skip to contentSkip to navigation
Petits pas de danse

Petits pas de danse

Pour découvrir l’univers de la danse classique, que ce soit à l’école ou avec la famille, l’École supérieure propose Petits Pas de danse, des activités éducatives et ludiques pour les enfants et les adolescents.

Démonstration à l’école

Avec une barre de ballet portative et deux jeunes danseurs de la division professionnelle, une professeure chevronnée se rend dans une classe pour expliquer le B-A-BA du ballet en faisant participer les élèves. Cette activité d’environ une heure est offerte dans la grande région montréalaise, selon la disponibilité des danseurs. Seul le transport est à défrayer.

Visite de la Maison de la danse du Québec Ludmilla-Chiriaeff

Dans un seul et même édifice, à deux pas du métro Laurier, se trouvent les studios de l’École supérieure et son costumier, de même que la Bibliothèque de la danse Vincent-Warren. En plus de faire un tour guidé, les groupes scolaires ont la chance de participer à une classe d’introduction conçue spécialement pour eux. Activité gratuite, mais places limitées !

Petits pas de danse - 00
Matinée scolaire

À la salle Pierre-Mercure du Centre Pierre-Péladeau de l’UQAM, les groupes scolaires assistent à une représentation d’environ une heure de Corps de ballet, le spectacle annuel du programme en interprétation de la division professionnelle. Les enseignants reçoivent au préalable un guide pédagogique complet. Le transport par autobus est offert au coût de 5$ par élève, grâce à un partenariat avec Autocars Chartrand.

Suite Mozart

Suite Mozart, chorégraphie d'Anne Dryburgh | photo: Michael Slobodian

Consultez tous nos guides pédagogiques sur le site de la Bibliothèque de la danse Vincent-Warren :

La Belle au bois dormant ↗
Giselle ↗
Le Lac des cygnes ↗
La Bayadère ↗
Les Sylphides ↗
Balanchine ↗

Matinée familiale

Les petits et leurs parents qui viennent vivre Un après-midi au ballet à la salle Pierre-Mercure du Centre Pierre-Péladeau de l’UQAM peuvent participer à un atelier de découverte du ballet, passer au bar à chignons, assister à une classe commentée sur scène et se faire photographier avec des ballerines. Tout cela, avant une représentation d’environ une heure de Corps de ballet, le spectacle annuel du programme en interprétation de la division professionnelle. Entre les différentes chorégraphies de styles variées, une animatrice donne des clés pour mieux apprécier le travail des jeunes danseurs. Réservez votre samedi 25 mai 2019 dès maintenant. Billets en vente un mois avant l’événement.

chorégraphie de groupe

Nomade, chorégraphie de Sophie-Estel Fernandez | photo: Michael Slobodian

Suivez-nous :