• Six à huit de la Fondation
    Photo: Andrés Toro

Six à huit de la Fondation

Encore une fois cette année, donateurs et partenaires se sont réunis le temps d’une soirée.

informations

La Fondation de l’École supérieure de ballet du Québec a tenu son six à huit annuel le 10 novembre dernier. L’événement a permis de souligner l'apport de précieux donateurs et partenaires.

Mme Anik Bissonnette, directrice artistique, a relaté les dernières réalisations de l'École supérieure. M. Pierre A. Goulet, nouvellement nommé président du conseil d'administration de l'École supérieure, a quant à lui présenté les grands projets de l'École supérieure au cours des prochaines années dont le projet de rénovations majeures de la Maison de la danse du Québec Ludmilla-Chiriaeff.

M. Jean-Paul Bellon, président de la Fondation de l'École supérieure, a par la suite rappelé l'importante mission de la fondation qui est de soutenir l'École supérieure et ses jeunes artistes dans leur poursuite de l'excellence. Il a ensuite officiellement lancée la campagne annuelle.

Mme Natacha Engel, ancienne étudiante de l’École supérieure et fondatrice de la Jeune Scène d'affaires, a pour sa part exposé les grands objectifs pour l'année à venir de ce groupe de jeunes ambassadeurs engagés.

Les invités ont ensuite pu voir à l'oeuvre les talentueux jeunes danseurs du programme professionnel, qui ont interprétés quelques variations de Balanchine travaillées au cours des dernières semaines avec une invitée de marque, Joysanne Sidimus. Quelques variations classiques tirées des ballets Coppélia et La Belle aux bois dormant ont également été présentées. Ensuite, Pauline Gervais, diplômée 2017, a dansé le solo Kreatur qu'elle a aussi chorégraphié et qui lui a valu le prix de découverte, catégorie «spectacles en salle», lors du dernier Festival Quartiers Danses. Enfin, Rose Trahan, finissante 2018, a présenté la pièce In time chorégraphiée par Gaby Baars, professeur au programme professionnel.

Afin de clore l'événement en beauté, la Fondation de l'École supérieure a décerné, pour une deuxième année consécutive, la Bourse d'excellence Caisse Desjardins de la Culture présentée par la Jeune Scène d'affaires. Visant à soutenir un finissant s'étant particulièrement démarqué dans son insertion professionnelle, la bourse a été remise à Rose Trahan par Mme Marie-Christine Cojocaru, directrice générale de la Caisse Desjardins de la Culture.

>> Photos

© 2011 L'École supérieure de ballet du Québec
4816, rue Rivard, Montréal (Québec) H2J 2N6 CANADA T. 514 849-4929