Skip to contentSkip to navigation
COVID-19: réouverture partielle à partir du 15 juin.
Détails
Nos studios

Nos studios

Promouvoir le développement de la danse s’inscrit au cœur de la mission de l’École supérieure, qui redonne à la communauté qui l’a vue naître et s’épanouir depuis plus de 50 ans. Les artistes et organismes qui en font la demande peuvent avoir accès à différentes ressources pour concrétiser leurs projets. Studios, tapis de danse et certains costumes sont offerts en location, selon leur disponibilité.

Les neuf studios de la Maison de la danse du Québec Ludmilla-Chiriaeff sont dotés d’un plancher résilient, de barres et de miroirs ainsi que d’un piano et sont équipés d’une chaîne stéréophonique complète. Il faut prévoir un minimum de 48 heures pour le traitement d'une demande de location. Les tarifs, dimensions, plans et renseignements supplémentaires sont donnés sur demande.

Résidences de création

En plus de soutenir ses diplômés afin qu’ils conçoivent des œuvres originales, l’École supérieure et sa Fondation sont fières d’accueillir en résidence des artistes de la scène, que ce soit pour créer ou répéter. Au cours des dernières années, l’École supérieure a ainsi accueilli des artistes comme :

  • Eva Kolarova
  • Anne Plamondon
  • Andrew Skeels
  • Théâtre PÀP
Suivez-nous :