Skip to contentSkip to navigation
Partager:

Anne Dryburgh

Dès sa sortie de l'École supérieure, en 1987, Anne Dryburgh se joint au Ballet British Colombia. Durant six saisons, elle interprète entre autres les œuvres de George Balanchine, de William Forsythe et de Paul Taylor. En 1993, elle danse pour la Ottawa Ballet Company.

De retour à Montréal, elle danse notamment pour Ballet Ouest, l'Opéra de Montréal et dans la comédie musicale Demain matin, Montréal m'attend, chorégraphiée par Jean Grand-Maître. En 2001, elle monte sur scène avec le White Oak Project, dirigé par Mikhail Baryshnikov.

Parallèlement, depuis 1992, elle travaille comme actrice, au théâtre et au cinéma. Son nom figure, entre autres, au générique des films Art of War, avec Wesley Snipes, et La vie d'un héros, réalisé par Micheline Lanctôt.

En 2008, elle obtient, avec la mention excellent, une maîtrise en danse de l'Université de Québec à Montréal. Deux ans plus tard, elle reçoit son diplôme de l'Imperial Society of Teachers of Dancing. Des bourses du Conseil des Arts du Canada lui permettent de parfaire sa formation à l'École du Ballet national du Canada.

Anne Dryburgh enseigne au programme professionnel de l'École supérieure depuis 2004.

  • 1987-1993 Ballet British-Columbia
  • 1993-1994 Ottawa Ballet Company
  • 2007-2009 Académie de ballet classique de Montréal (maintenant le programme récréatif de l'École supérieure)
Partager:
Suivez-nous :