Skip to contentSkip to navigation
Partager:

Christine Williams

Christine Williams complète sa formation d’interprète à l’École supérieure de danse des Grands Ballets Canadiens en tant que boursière. Elle danse quelques années avec le Spindrift Dance Theater, en Ontario, puis revient à Montréal, où elle obtient en 1985 son diplôme de professeur de danse. Pendant deux ans, elle assiste le maître de ballet Daniel Seillier.

Membre de la Royal Academy, depuis 1982, du Regroupement québécois de la danse, depuis 1986, et de la Cecchetti International Canadian Branch (Assoc Dip), Christine Williams détient également un baccalauréat ès arts de l’Université de Montréal. Elle suit différents cours et prend part à des stages, entre autres à l’Université du Québec à Montréal, à l’École du Ballet national du Canada, à l’École nationale supérieure de danse de Marseille et au sein de l’Imperial Society of Teachers of Dancing.

Elle est répétitrice pour les rôles de jeunes pour Les Grands Ballets Canadiens pour le ballet Casse-Noisette, travaillant notamment sous l’égide de Monsieur Fernand Nault. Professeure invitée dans plusieurs écoles au Québec et en Ontario, Christine Williams représente l’École supérieure à titre d’examinatrice auprès des écoles en région. En plus de travailler à l’élaboration de programmes pédagogiques, elle continue d'enseigner depuis 1985.

Partager:
Suivez-nous :