Skip to contentSkip to navigation
Partager:

Sarah Lefebvre

Sarah Lefebvre, originaire de Shawinigan, a débuté sa carrière professionnelle à l'âge de 15 ans aux côtés d'artistes renommés tels que Jean Guilda, Kathy, Michel Louvain et Richard Séguin. Elle est rapidement devenue la protégée de Guilda, qui admirait son sens de la scène et sa contribution créative aux performances.

Sa formation au Cégep de Drummondville de 1996 à 1998 a révélé son aplomb, son énergie infinie et sa créativité. Elle a développé un style unique fusionnant les influences contemporaines et urbaines. Sa personnalité ouverte sur le monde a fait d'elle une artiste prometteuse.

De 1998 à 2001, Sarah a étudié à l'ADMMI (maintenant EDCM), se distinguant par son originalité. Engagée en tant qu'interprète et assistante-chorégraphe au Club Med World Montréal après ses études, elle a également joué le rôle de Madonna en tant que chanteuse.

En 2002, elle rencontre le chorégraphe Dave St-Pierre, avec qui elle collabore pendant plus de 15 ans, parcourant 23 pays. Elle a également travaillé avec le Cirque du Soleil et participé à des spectacles pour divers artistes et émissions de télévision.

Depuis 2011, elle enseigne et chorégraphie pour les Centres Jeunesse de Montréal, visant à faire danser les jeunes habitant ces centres sur la scène à la TOHU. Sarah a également marqué le monde du vidéoclip, collaborant avec divers artistes. En plus de sa carrière artistique, Sarah enseigne au Cégep de Drummondville, à l'EDCM, à l'ESBQ, ainsi que dans des écoles secondaires et primaires. Passionnée par le développement humain, elle favorise l'inclusion dans son enseignement et excelle dans la gestion de groupes à niveaux multiples, créant des liens de confiance rapidement. Depuis 2024, elle est enseignante et formatrice au Centre national de danse thérapie des Grands Ballets Canadiens.

Partager:
Suivez-nous :