Skip to contentSkip to navigation
Partager:

Sophie-Estel Fernandez

Formée à l’École supérieure de ballet du Québec, Sophie-Estel Fernandez a dansé avec le Jeune Ballet du Québec ainsi qu’avec les Grands Ballets Canadiens pour leur production de Casse-Noisette, avant de se joindre aux Ballets Jazz de Montréal avec qui elle a parcouru le monde pendant plus de trois ans. Elle a travaillé avec des chorégraphes de renom, dont notamment Crystal Pite, Aszure Barton et Mauro Bigonzetti.

Elle a enseigné la danse classique à l’Académie de musique et de danse internationale du Domaine Forget, de même qu’aux athlètes du Club de gymnastique artistique féminine Gymnix.

Depuis 2011, elle crée et enseigne à la division professionnelle de l’École supérieure de ballet du Québec, où elle est aussi responsable des productions artistiques. Elle a notamment mis sur pied le projet apprentis chorégraphes, dont elle demeure responsable.

Les chorégraphies de Sophie-Estel ont été présentées dans le cadre des spectacles annuels de l’École supérieure, à la salle Pierre-Mercure, lors du 50e anniversaire de la Place des Arts, du 20e anniversaire du Festival Vue sur la relève, dans des concerts pour enfants de l’Orchestre symphonique de Montréal et dans le cadre de la semaine de création avec les étudiants de l’École nationale de cirque.

Partager:
Suivez-nous :