Skip to contentSkip to navigation
>
Interprétation
>
Cycle avancé
Cycle avancé

Cycle avancé

Au cycle avancé, l'horaire de l'élève lui permet de se concentrer exclusivement sur ses études le lundi et de se consacrer entièrement à la danse le samedi.

Deux parcours sont proposés au cycle Avancé:

Consulter le Guide d'admission pour en savoir plus sur les cours dispensés dans chacun des deux parcours, l'horaire type ainsi que les services offerts aux élèves du cycle Avancé.

Bien que les cours se donnent principalement en français, bon nombre de pédagogues parlent également une autre langue (anglais, espagnol, russe, etc.).

Au cursus officiel, la formation scolaire, le matin, est offerte au Pensionnat du Saint-Nom-de-Marie (PSNM).

Le PSNM vise à offrir une éducation de haut niveau afin de développer le plein potentiel des jeunes qui façonneront le monde de demain. Cette école secondaire francophone privée pour fille accueille aussi des garçons dans ses profils Danse-études et Musique-études. Offrant un encadrement personnalisé, bienveillant et rigoureux, le PSNM encourage la réflexion, l’expérimentation et l’innovation afin d’amener ses élèves à devenir des personnes équilibrées, réfléchies et ouvertes sur le monde. L’enseignement tient compte de la réalité de l’élève et propose un horaire adapté à ses besoins.

En savoir plus sur le PSNM

L’élève peut également choisir le cursus en danse seulement, qui se compose exclusivement de la formation professionnelle en ballet.
Il ou elle peut alors poursuivre ses études par correspondance.

Admission

Des candidat·e·s de tous niveaux peuvent auditionner.
Les jeunes doivent se présenter aux auditions selon leur niveau scolaire actuel.

Découvrez toutes les informations sur les auditions et la session intensive d'été dans nos pages Admission:
- Admission au Parcours en danse classique
- Admission au Parcours multidanses

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec le responsable du registrariat et des services aux élèves, M. Youri de Wilde.
Suivez-nous :