Journée internationale de la danse : l’ESBQ donne la parole à sa communauté
À l’occasion de la Journée internationale de la danse, le 29 avril 2026, l’École supérieure de ballet du Québec partage une capsule vidéo qui met en lumière les voix de sa communauté, autour du thème La vie est plus belle quand on danse!.
À l’ESBQ, la danse structure l’apprentissage, nourrit la transmission et façonne la vie collective. Cette journée est l’occasion de souligner la place qu’elle occupe dans le parcours de celles et ceux qui font partie de l’École et de son histoire. Découvrez des paroles qui racontent, chacune à leur manière, ce que cet art apporte au quotidien.
Cette vidéo est la première d’une série créée pour le 60e anniversaire de l’École supérieure de ballet du Québec. Trois autres capsules seront diffusées au fil des prochains mois sur nos réseaux sociaux, avec de nouveaux regards sur l’École et sur la danse, cet art qui nous inspire et nous passionne!
