Skip to contentSkip to navigation
Photo: Karine Boucher
05 juillet 2021

L'École supérieure en deuil

C’est avec une grande tristesse que l’École supérieure de ballet du Québec annonce le décès subit de son dévoué accompagnateur musical Marc-André Lamirande, à l’âge de 61 ans. M. Lamirande était un homme au grand cœur toujours au service des autres. Grand mélomane, lecteur et cinéphile d’une insatiable curiosité, il était toujours à l’affût de l’actualité culturelle. Plus que tout, il avait à cœur le bien-être de l’École supérieure, celui de ses consœurs et confrères et surtout, celui des élèves durant leur parcours scolaire et bien au-delà.

Formé à l’École de musique Vincent-d’Indy, à l’Université McGill et à l’Université du Québec à Montréal, Marc-André a notamment été chef de chant et répétiteur avant d’entrer à l’École supérieure le 28 septembre 1989. La légende veut qu’il soit arrivé vêtu d’une queue de pie pour accompagner sa première classe de ballet…

Pianiste virtuose, totalement engagé dans son travail jour après jour, il a dédié sa vie à l’accompagnement musical de la danse classique. Il a œuvré en étroite collaboration avec de nombreux professeurs de la division professionnelle ainsi qu’avec plusieurs professeurs invités. D’un grand perfectionnisme, il cherchait sans relâche à servir l’art et les artistes qu’il accompagnait.

M. Lamirande laisse dans le deuil son meilleur ami Pierre Lanoix, sa famille ainsi que les pianistes, professeurs et tous les membres de l’équipe de l’École supérieure qui l’ont côtoyé au cours des trois dernières décennies.

Plus de détails seront communiqués dès que possible.

Suivez-nous :