Skip to contentSkip to navigation
05 mai 2016

Un grand spectacle avec invités spéciaux pour célébrer le 50e anniversaire

L’École supérieure présentera une édition toute spéciale de son spectacle annuel Corps de ballet afin de souligner plus d’un demi-siècle consacré à développer l’excellence et à créer l’émotion. Sous la direction artistique d’Anik Bissonnette, ce spectacle à grand déploiement rassemblera les 125 jeunes danseurs en formation ainsi que des diplômés.

« Pour marquer les cinquante ans de l’École supérieure et mes six ans à titre de directrice artistique, j’ai voulu remonter les plus beaux ballets de notre répertoire et offrir des créations de chorégraphes que j’affectionne et j’admire », explique Anik Bissonnette. Le programme comprend notamment l’acte II du Lac des cygnes, lequel permettra d’apprécier la maîtrise de la technique classique dont font preuve les apprenties ballerines, qui s’entraînent six jours par semaine.

Maude Sabourin, soliste aux Ballets de Monte-Carlo, reviendra expressément à Montréal pour interpréter un pas de deux chorégraphié par Jean-Christophe Maillot, tandis que Sylvain Lafortune, qui a dansé de nombreuses années avec les Grands Ballets Canadiens, incarnera un singulier maestro.

Andrew Skeels, chorégraphe de plus en plus recherché sur les scènes européennes, proposera une nouvelle version de* Jambes sans repos*, qui avait reçu un accueil on ne peut plus chaleureux l’an dernier. Le programme inclura aussi une œuvre originale de Robert Glumbek, de la compagnie torontoise ProArteDanza. Enfin, Gioconda Barbuto (Grands Ballets Canadiens, Nederlands Dans Theater) signera un ballet sur un air de la Bottine souriante.

UN APRÈS-MIDI FAMILIAL Animée par la pétillante Chantal Lamarre (Infoman, Les Dieux de la danse), une représentation à l’intention de toute la famille sera également présentée. Ce spectacle d’un peu plus d’une heure sera précédé d’activités permettant aux petits de découvrir le monde de la danse classique.

UN SPECTACLE À NE PAS MANQUER! Corps de ballet est présenté les 26, 27 et 28 mai 2016, à 19 h 30 et Un après-midi familial le 28 mai 2016 à 14 h. Les billets sont disponibles sur Admission ou à la billetterie du Centre Pierre-Péladeau de l’UQAM.

L’École supérieure de ballet du Québec reçoit le précieux soutien du ministère de la Culture du Québec, de Patrimoine canadien, de Québecor (grand partenaire) et de Mondor (commanditaire principal).

Suivez-nous :