Skip to contentSkip to navigation
12 février 2024

Une Soirée reconnaissance pour saluer nos administrateur·trice·s et philanthropes

Entre hommage et inauguration, la Soirée Reconnaissance de l’École supérieure de ballet du Québec a permis de saluer l'engagement exceptionnel des membres des conseils d'administration de l’École supérieure et de sa Fondation, ainsi que ses plus fidèles donateurs et donatrices. Une belle soirée qui a eu lieu à la Maison de la danse du Québec Ludmilla-Chiriaeff, le 24 janvier 2024.

Parmi nos invité·e·s de marques, les membres des conseils d'administration de l’École supérieure et de la Fondation, – dont certains anciens membres ayant nourri au fil des ans une forte appartenance à notre institution – ainsi que des membres du cabinet de la campagne de financement Provoquez l’exceptionnel et du comité de la Jeune scène d’affaires.

En cette occasion, nous avons eu l’honneur d’inaugurer le Cercle Héritage Ludmilla Chiriaeff, qui regroupe les donateurs et donatrices ayant fait un don planifié différé. Cette initiative s'intègre à la campagne Provoquez l’exceptionnel de la Fondation de l'École supérieure, pour rassembler des gens motivés à marquer l'histoire de notre institution en apportant leur contribution à long terme, afin de laisser un impact durable et significatif pour les générations futures de danseurs et danseuses. En reconnaissance de leur engagement, des épinglettes ont été remises aux membres fondateurs du Cercle Héritage Ludmilla Chiriaeff.

Durant la soirée, un hommage spécial a été rendu à Jean-Paul Bellon pour saluer le dévouement, la contribution et l’implication exemplaires – pendant 20 ans! – de celui qui a notamment participé à créer la Fondation. Monsieur Bellon a été nommé membre honoraire et s'est vu remettre un cadre dédicacé par des élèves boursiers de la Fondation.

Par ailleurs, la présidente du Cabinet de la campagne Provoquez l’exceptionnel, Madame Lyse George, a présenté sa vision inspirante pour la campagne.

Enfin, nos élèves ont émerveillé les invité·e·s en dansant un extrait de l'œuvre Daphnis et Chloé, chorégraphiée par le talentueux Andrew Skeels. Leur interprétation et leur passion pour la danse ont ajouté une touche créative à cet événement mémorable.

Suivez-nous :