Cycle supérieur
Au Québec, l’École supérieure est le seul établissement habilité à offrir une formation professionnelle de haut niveau en danse classique, en partenariat avec le Cégep du Vieux Montréal depuis 1979.
En moyenne, les étudiant·e·s font 30 heures de danse par semaine.
Bien que les cours se donnent principalement en français, bon nombre de pédagogues parlent également une autre langue (anglais, espagnol, russe, etc.).
L’élève peut également choisir le cursus en danse seulement, qui se compose exclusivement de la formation professionnelle en ballet. Il ou elle poursuit alors ses études par correspondance.
Des candidates et candidats de tous niveaux peuvent auditionner. Toutefois, plus l’élève intègre le programme tard, plus les exigences techniques sont élevées. Pour les filles, la maîtrise de la technique des pointes est essentielle.
Les jeunes doivent se présenter aux auditions selon leur niveau scolaire.
Consultez toutes les informations sur les auditions et la session intensive d'été dans notre page Admission au Parcours en danse classique

Ève-Marie Dalcourt
« À tous ceux qui, de près ou de loin, ont contribué à mon immense bonheur d’avoir été engagée au Nertherlands Dans Theater 2, bref à tout le personnel de l’École supérieure de ballet du Québec.