Skip to contentSkip to navigation
COVID-19: réouverture partielle à partir du 15 juin.
Détails
Une professeure avec ses élèves.
Robin Mathes, diplômée 2016 du programme d'enseignement et ancienne danseuse aux Grands Ballets, en classe avec ses élèves. | photo: Peter Morneau
Partager l'article :
28 juillet 2020

Ma carrière: professeur de danse

Inspirant, créatif, vivant, humain et évolutif, le métier de professeur de danse n’a rien d’ennuyant! Christine Williams, professeure à la division professionnelle et directrice associée – programme d’enseignement et partenariats régionaux peut vous en dire long sur le sujet avec ses nombreuses années d’expérience dans le milieu de la danse classique.

«Suivre une formation en enseignement bonifie notre pratique et légitime notre métier de professeur de danse», explique Christine Williams.

En effet, les professeurs formés se retrouvent à l’avant-garde en enrichissant leurs connaissances en anatomie et en psychopédagogie, entre autres. C’est aussi une façon de perfectionner leur art et d’aller chercher de nouveaux outils pour parfaire leur méthode de travail.

Pilotée par des professionnels du domaine et des spécialistes chevronnés, la formation d’enseignement de l’École supérieure favorise le partage des connaissances et un suivi personnalisé. «Nos étudiants apprécient beaucoup la possibilité d’échanger en classe. Cela leur permet d’établir des liens avec d’autres membres de la communauté en danse et leurs professeurs», mentionne Christine Williams. «Le partage se fait à toutes sortes de niveaux!»

Ce programme, offert en collaboration avec le cégep du Vieux Montréal, s’offre exceptionnellement en ligne cet automne, vu le contexte actuel. C’est une bonne opportunité pour les candidats à l’extérieur de Montréal de suivre cette formation hors du commun au Québec.

Partager l'article :
Suivez-nous :