Skip to contentSkip to navigation
Un professeur avec ses élèves en studio.
photo: Paula Youwakim
Partager l'article :
07 octobre 2020

Nouveaux ajustements à nos activités

L’École supérieure peut maintenir l’essentiel de ses activités tout en respectant les mesures annoncées lundi 5 octobre par le gouvernement du Québec pour tenter de casser la deuxième vague de la pandémie de COVID-19. Certains ajustements s’avèrent toutefois nécessaires dès le 8 octobre.

À la division récréative, tous les cours se poursuivront à distance. Les professeurs et pianistes seront en studio et les élèves à la maison. La mise à niveau des équipements informatiques, actuellement en cours, permet d’offrir une expérience améliorée.

Les élèves de la division professionnelle, sauf ceux du cycle novice, continueront de venir en studio les mêmes jours qu’avant, car le ministère de l’Éducation confère un statut d’exception aux projets pédagogiques particuliers qui peuvent respecter la distanciation.

Voici les nouveautés, par cycle:

Novice
Les cours migrent en ligne.

Junior
Les cours sont écourtés, excepté le samedi.

Intermédiaire
Tout se poursuit dans le respect des règles.

Avancé
Un jour sur deux, lorsque les élèves arrivent du Pensionnat-du-Saint-Nom-de-Marie, leur journée à l’École supérieure commence par l’entraînement physique. L’autre jour, lorsque les élèves arrivent de la maison, leur journée à l’École supérieure commence à 14h avec le cours de ballet. Les cours complémentaires sont annulés jusqu’au 28 octobre parce qu’on ne peut y maintenir les bulles-classes.

Supérieur
Les cours théoriques qui n’étaient pas déjà en virtuel le deviennent. L’horaire du samedi est condensé et les cours complémentaires sont annulés jusqu’au 28 octobre. Un congé est ajouté ce vendredi 9 octobre.

« Votre précieuse collaboration et votre résilience nous sont précieuses. Continuons de prendre nos précautions pour demeurer collectivement en santé et continuons à faire preuve de bienveillance les uns envers les autres. Tandis que le monde entier traverse une épreuve exceptionnelle, nous tenons à souligner votre réactivité exemplaire depuis le tout début de la pandémie. » - Alix Laurent, directeur général

Partager l'article :
Suivez-nous :