Skip to contentSkip to navigation
Professeur qui fait une correction à une élève qui a la jambe pointée
photo : Peter Morneau
Partager l'article :
14 mai 2019

Un nouveau stage pour les professeurs

La division professionnelle de l’École supérieure propose cet été un tout nouveau stage ouvert à tous les professeurs de ballet du Québec qui souhaitent se perfectionner.

Un stage intensif d’enseignement de la danse classique est offert du 10 au 12 juillet, comprenant des notions de technique, de psychopédagogie et de travail musical.

« Offert dans nos studios de la Maison de la danse du Québec Ludmilla-Chiriaeff, ce stage permettra non seulement d’approfondir certains aspects de l’enseignement du ballet, mais également de profiter de l’effervescence et de l’esprit d’émulation qui caractérisent la période estivale chez nous », fait valoir Mme Christine Williams, directrice associée du programme d’enseignement et des partenariats régionaux.

Les professeurs curieux pourront également participer à un stage d’observation, lequel permettra de voir à l’œuvre le corps professoral régulier de l’École supérieure ainsi que des professeurs invités de renommée internationale. En plus de Beverley Baggs, professeure originaire d’Afrique du Sud qui a beaucoup travaillé comme maîtresse de ballet dans l’ouest du Canada et Jean-Paul Schneider, de l’Opéra Paris, enseigneront aux élèves de la division professionnelle.

Partager l'article :
Suivez-nous :