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The only francophone institution in North America to offer professional training in ballet, L'École supérieure de ballet du Québec, bases its artistic, pedagogical and administrative practices on excellence, creativity, team spirit, respect and commitment. These great organizational values are at the root of our school's ethical behaviour and are known, integrated and shared by all staff working within the institution.

You can submit your spontaneous application at any time. Simply by sending us your resume and a cover letter, specifying the position of interest.

Employment Opportunities

[French only]

Offre d’emploi : Adjoint.e au Registraire

Sommaire du poste
La personne titulaire de l’emploi a le mandat d’assurer l’intégration de tous les élèves à la vie scolaire et d’assurer une prise en charge de leurs besoins quotidiens. Sous la supervision du Registraire et services aux élèves, la personne collabore au quotidien aux activités d’inscription, de notation, de tenue des dossiers officiels des élèves. En collaboration avec le Registraire, la personne participe notamment :

  • Au processus d’admission et d’inscription des élèves du programme professionnel.
  • Au suivi des dossiers des élèves (absences, abandons, clause d’antériorité, bourses, reprises de cours, remboursements, etc.).
  • Aux demandes de permis de travail, collecte de visa, passeport et autorisation pour les étudiant.es étrangers.
  • À la mise à jour des statistiques pédagogiques (diplômés, diversités, parcours professionnel des finissants, changement de carrière, etc.).
  • À la gestion et la classification du registre des élèves et des archives pour les documents administratifs.
  • À la mise à jour de la base de données informatique du registrariat et du calendrier scolaire.
  • À l’intégration, la supervision et le soutien aux surveillant.es pour l’encadrement des élèves lors de stages.

Formation et qualifications exigées

  • Être titulaire d’un diplôme au niveau du DEC en bureautique, administration ou en animation ou d’une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente dans un domaine pertinent et de 2 années d’expérience dans des activités associées à la fonction.
  • Expérience en rédaction de communications diverses et un grand intérêt pour le travail avec des enfants.
  • Excellente maitrise du français (parlé et écrit)
  • Avoir une connaissance fonctionnelle de l’anglais (parlé et écrit) est un atout.
  • Possède les connaissances de l'environnement Mac/Apple et de la Suite Office 365.
  • La connaissance de FileMaker Pro et Amilia est un atout.

Qualités essentielles

  • Approche méthodique dans la réalisation de son travail et souci de la précision.
  • Capacité de gérer efficacement des dossiers de façon autonome, d’exécuter plusieurs projets simultanément et de prioriser les tâches afin de rencontrer des échéanciers.
  • Sens aigu du service : capacité d’entretenir des rapports courtois et efficaces à tous les niveaux (élèves, parents, professeurs, administration).
  • Initiative, sens des responsabilités, jugement.
  • Capacité de résoudre soi-même les problèmes rencontrés.
  • Aptitude au travail d’équipe.
  • Aptitude à la gestion du personnel.
  • Doigté dans les communications interpersonnelles.

Conditions et avantages

L’École supérieure souscrit aux principes de diversité, d’équité et d’inclusion en matière d’emploi.
Possibilité de prestation en mode hybride. Rémunération : 33 000$ à 40 000$/an - 35h/ semaine + assurance invalidité, assurance dentaire, RÉER + vacances + 7 journées de maladies/personnelles et autres avantages après une période de probation.

Notes importantes
Les personnes intéressées peuvent faire parvenir leur candidature (CV et lettre de motivation) par courriel à [email protected] au plus tard le 15 septembre 2023. Les entrevues se dérouleront entre le 18 et le 22 septembre 2023.

Veuillez noter que seules les candidatures retenues seront contactées pour une entrevue. L’École supérieure se réserve le droit de convoquer des personnes en entrevue tout au long du processus de sélection.

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