Skip to contentSkip to navigation
danseuse en grand jeté
photo : Michael Slobodian
Partager l'article :
11 avril 2019

Une fin d'année spectaculaire

Fin d’année scolaire rime avec spectaculaire à l’École supérieure de ballet du Québec ! En effet, les élèves du programme en interprétation de la division professionnelle montreront sur scène le haut niveau de leur formation dès le 24 mai.

24 au 26 mai | salle Pierre-Mercure du Centre Pierre-Péladeau de l’UQAM

Le spectacle annuel de la division professionnelle se décline en plusieurs propositions destinées à différents auditoires.

Pour le grand public, Corps de ballet est présenté dans son intégralité en soirée, les 24 et 25 mai à 19:00. Fidèle à la tradition, la direction artistique marie répertoire et créations taillées sur mesure pour nos jeunes danseurs. À Paquita et Serenade s’ajoutent des chorégraphies signées par notre ancienne Katerine Leblanc (Team White), par Vanesa Garcia-Ribala Montoya, première danseuse aux Grands Ballets canadiens ainsi que par la chorégraphe de renommée internationale Gioconda Barbuto. Un finissant rassemble tous les garçons dans Polémique masculine, tandis que Sophie-Estel Fernandez excelle dans les grands déploiements.

Réservée aux groupes d’écoliers montréalais, la matinée scolaire promet de les familiariser avec la danse grâce à une version écourtée de Corps de ballet, le 24 mai à 13:00. Quelques places encore disponibles. Réservez auprès de Mariana Obando.

Les familles apprécient la formule conviviale d’Un après-midi au ballet, le 25 mai à 14:00. Ce condensé de Corps de ballet est adapté pour les petits et animé de manière chaleureuse.

La Jeune Scène d’affaires de l’École supérieure organise sa fameuse soirée-bénéfice Pointes & Nœuds papillon au profit de la Fondation de l’École supérieure en marge de la représentation du 25 mai à 19:00.

Parents et amis des élèves du cycle junior de la division professionnelle seront ravis de pouvoir enfin les voir sur une véritable scène, le 26 mai à 16:00, dans un nouveau spectacle intitulé Prologue. Pour l’occasion, les jeunes danseurs interprètent de courtes chorégraphies de styles variés représentatives de leur travail en studio et de leur formation diversifiée.

5 et 6 juin | Théâtre Rouge du Conservatoire

Les finissants brillent avec des solos originaux chorégraphiés par les professionnels les plus en vue de la scène montréalaise, tandis que les élèves du cycle supérieur interprètent à nouveau les œuvres primées de Chorégraphes de demain lors du spectacle UN finissant, UN chorégraphe. Après l’entracte, place à la remise des Méritas et des diplômes.

Pour vous procurer des billets pour l’une de ces représentations, consultez notre page Spectacles.

Partager l'article :
Suivez-nous :